privacy
Mykene traite les données personnelles conformément à la présente déclaration de confidentialité. Pour de plus amples informations ou pour formuler des questions ou des remarques concernant notre politique de confidentialité: www.mykene.be et info@mykene.be.
But du traitement des données
Mykene collecte et traite les données personnelles des clients pour la gestion de clientèle (notamment l’administration des clients, l’organisation de visites, la remise rapports légaux aux commanditaires et l’envoi de messages commerciaux sous la forme de mailings personnalisés ciblés).
Voici un récapitulatif des données collectées :
- Prénom et nom
- Adresse e-mail
- Adresse IP
Justification(s) du traitement
Les données personnelles sont traitées sur la base de l’article 6.1. [(a) autorisation,] [(b) (nécessaire pour l’exécution d’un contrat),] [(c) (nécessaire pour satisfaire une obligation légale)], [(f) (nécessaire pour la défense de notre intérêt légitime d’entrepreneuriat)] du Règlement général sur la protection des données.
[Pour autant que le traitement des données personnelles s’effectue sur la base de l’article 6.1. a) (autorisation), le client dispose du droit d’annuler son autorisation.]
Communication à des tiers
Si cela est nécessaire à la concrétisation des objectifs précités, les données personnelles du client seront partagées avec d’autres sociétés (du groupe Mykene) au sein de l’espace économique européen étant directement ou indirectement liées à Mykene ou avec un autre partenaire de Mykene ;
Mykene garantit que ces destinataires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la protection des données personnelles.
Durée de conservation
Les données personnelles traitées à des fins de gestion de clientèle seront conservées pour la durée nécessaire pour répondre aux exigences légales (notamment en matière de comptabilité).
Droit de regard, de correction, d’effacement, de restriction, d’objection et de transmissibilité des données personnelles
Le client a, à tout moment, le droit de consulter ses données personnelles et de les (faire) corriger si celles-ci sont inexactes ou incomplètes, de les faire supprimer, ou d’exiger la limitation de leur traitement ; il a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles sur la base de l’article 6.1 (f).
De plus, le client a le droit d’obtenir une copie de ses données personnelles (sous un format structuré et courant, lisible par machine) et de faire envoyer les données personnelles à une autre société.
Afin d’exercer les droits précités, le client peut procéder de l’une des manières suivantes:
- adapter lui-même les paramètres de son compte client;
- envoyer un e-mail à l’adresse électronique suivante: info@mykene.be;
- adresser un courrier à Mykene, Muntstraat 44, 3000 Leuven
Marketing direct
Le client a le droit de s’opposer, gratuitement, à tout traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct.
Plainte
Le client dispose du droit d’introduire une plainte auprès de la Commission de Protection de la vie privée (rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles - commission@privacycommission.be).